PRISKA GLOANEC / MAXIME FREIXAS

REPORTE !!
8 et 9 janvier 2022
Lieu :  - Pôle Pik 2 rue paul pic 69500 Bron -

Priska Gloanec - Maxime Freixas
REPORTE
Priska Gloanec  axe son travail sur la recherche de liberté de mouvement dans le lâcher-prise et la récupération. Tout en travaillant sur une danse centrée, une notion de poids, des variations de dynamiques et d'énergie, elle construit un état de corps en perpétuel évolution. Elle nous invite à traverser cela par le biais d'une technique exigeante, d'une personnalité énergique et d'une bonne humeur.
Elle met un point d'honneur sur l'authenticité du danseur, sa personnalité , son expérience et sa liberté.
"Enrichir notre danse, la développer ou la découvrir et se surprendre...
Nous pourrons traverser des moments d'improvisation, de travail de contact et de sol dans un esprit de partage qui me tient à coeur " Priska

Maxime Freixas aime développer et renforcer 'le centre' du corps, les appuis, ainsi que la prise de conscience du poids du corps et de son utilisation afin de jouer avec différentes qualités de mouvements et dynamiques. Le but étant d'utiliser l'élan d'un mouvement pour pouvoir rebondir dans un autre espace, un autre temps , une autre qualité. C'est un constant "faire et laisser faire" qui donne l'impression d'être sur les montagnes russes.

Danse contact :

ce cours de contact  se base sur l'écoute sensorielle et une connection des centres (Hara, partie médiane du bas de l'abdomen en japonais).

L'objectif est de JOUER avec son propre poids et le poids d'un partenaire : découvrir son corps à travers le corps de l'autre. Apprendre à s'abandonner, mais aussi à recevoir. Le travail à deux permet de mettre en éveil une écoute sur le poids du corps et sur les qualités d'adaptation.


Contenu 

Cours techniques : niveau inter / avancé

Maxime : 10h / 11hh30 - Priska : 11h30 / 13h

 Pause déjeuner : 13h / 14h  

Danse contact : 14h / 17h


DOSSIER D'INSCRIPTION A TELECHARGER

Règlement possible par virement bancaire :

télécharger ci - dessus le dossier d'inscription à renvoyer par mail et réglé par virement bancaire avec le rib ci-dessous


RIB A TELECHARGER

 Workshop 2018 : cours technique

Workshop 2019 : cours technique 

Valentin Brunner - directeur et chorégraphe de la Cie SAM

Professeur et danseur international, Valentin Brunner  a suivi sa formation à l'Espace Pléïade , Paris et y obtient son D.E en danse jazz. Il se forme aux côtés de Raza et Ahmed Hammadi et Sadok Kechanna ,  Il a travaillé en tant que danseur dans la compagnie "Ballet Jazz Art" sur le projet chorégraphique "Danse Jazz Mix". C'est à l'étranger qu'il poursuit son travail en compagnie avec le Budapest Dance Theatre où il aura l'opportunité de travailler auprès de chorégraphes tels que Jiri Pokorny (Nederlands Dans Theatre)Lorand Zachar, Bela Foldi...
On peut suivre régulièrement son enseignement au Studio Harmonic à Paris.
Il parcourt la France et l'étranger pour donner des stages comme cet été 2019  au Budapest Dance Theatre.

Son enseignement vise à une prise de conscience du corps tout en abordant une stylistique fluide et puissante initiée par le transfert du poids et le repoussé. Son travail s'applique debout comme au sol. Valentin transmet une danse moderne, alliant technique, artistique et créativité. 
Nouveau jeune chorégraphe dans le paysage culturel français, il créé sa compagnie de danse contemporaine en 2017 , la Cie SAM et compose sa première pièce "Altering the Void "en 2018. C'est un questionnement sur l’espace, la liberté et le voyeurisme. Les tranches de vie intimes de quatre femmes aux relations complexes qui sont exposées au travers d’élipses temporelles. Ces femmes s’en voient perturbées, amorçant une prise de conscience de leur réel environnement. Altérer le vide. Celui que représente le quatrième mur.
Contenu : transmission d'un extrait de la ^pièce "Altering the void"
Extrait de travail restitué sur scène lors de la "Carte Blanche à la Fabrik" en juin 2019


Marion Blanchot - directrice et chorégraphe de la Cie Lignes Urbaines

Issue de formation moderne et contemporaine depuis l’âge de dix huit ans, Marion Blanchot  trouve aujourd'hui son influence au sein du milieu hip-hop afin de mêler sa technicité à une énergie plus urbaine. Elle travaille de diverses façons; suivis pédagogiques, méthodes autodidactes, échanges...
Professeur au sein de plusieurs structures, particulièrement au Centre Chorégraphqiue Pôle Pik et au centre Mov'n Dance, elle développe en parallèle son activité de danseuse, notamment au sein du projet Kampus ainsi que la pièce Folia (direction artistique Mourad Merzouki). Elle collabore aussi avec le groupe Pethrol et les artistes peintres du collectif Smicarts. C’est grâce à ses expériences éclectiques qu’elle réalise que sa volonté première est de mettre en avant sa créativité.
Elle décide alors de créer Lignes Urbaines en 2014, afin de se servir de ses connaissances et dépasser ses propres limites. "Lignes Urbaines" est une compagnie émergente lyonnaise visant à promouvoir le métissage des danses modernes et hip-hop.  Tel est l’objectif de Lignes Urbaines, se renouveler perpétuellement autour de l’art chorégraphique, dans un univers propre. Elle a déjà à son actif 2 pièces de répertoire avec "Hunimal" en 2014, "130 YENS " en 2016 et  "Profil Bis " en 2018. 
Dans son parcours d'apprentissage, Marion Blanchot est  passée par la formation professionnelle pluridisciplinaire du Cie Aufait / Fabrik d'Artistes, et c'est donc une évidence  aujourd'hui de l'accueillir dans notre centre en tant que chorégraphe pour une trasnmission de son univers.
La compagnie [ Lignes Urbaines ] a partagé  en septembre dernier  la scène avec nous lors  du "Festival Inter'Val" où elle a présenté un extrait de sa nouvelle création 2018  "Profil Bis"
Extrait d' atelier de la pi èce "Profil Bis" .