Depuis 2002  la compagnie Aufait installée à Lyon fait partie intégrante du paysage lyonnais. 

De 2006 à 2022 , elle a crée et gérée une formation du danseur,  organisme habilité par la région Auvergne Rhône Alpes, pour former et préparer durant ces 16  dernières années  des danseurs et danseuses de tous âges  à la scène, avec le Lyon Ballet [Aufait] Junior ainsi qu'à l'enseignement avec les préparation aux EAT jazz, contemporain et classique, aux concours d'entrées de grandes institutions comme le CNDC d'Angers, le CNSM de Lyon et de compagnies professionnelles françaises et étrangères. De nombreux étudiants sont sortis de cette formation diplômés d'état et danseurs professionnels . 

Aujourd'hui , la compagnie Aufait  se consacre davantage à la création, essence même  de sa  naissance  en 2002, et de projets humains qui s' adressent autant aux professionnels qu'aux amateurs.

Forte de son expérience de formation professionnelle , la compagnie Aufait vous accompagne dans vos projets de danse :

  • créations chorégraphiques 
  • projets artistiques : évènementiels, en plein air ...
  • workshop 
  • masterclass  
  • cours 
  • préparation à l'EAT 
  • ateliers chorégraphiques
Mais aussi :

  • projets pédagogiques : dès sa création la Compagnie Aufait est intervenue en milieu scolaire de la maternelle au lycée en passant par les classes ULIS . Un des points phares de la compagnie est le lien entre la danse amateur et professionnelle la danse accessible à tout le monde et quelqu'en soit la forme. La culture artistique doit se promouvoir et s'épanouïr pour tous. Elle est un des liens sociaux et éducatifs les plus forts pour grandir et s'ouvrir au monde.

Contactez nous, rencontrons nous et discutons de vos projets .

 Ensemble créons nos rêves !



Festival Inter'Val - Crédit photo: Olivier Charléty

Après des années d'expériences de scènes et d'enseignement à Paris puis dans toute la France, Florence Berlie pose ses valises à Lyon et crée la Compagnie Aufait en 2002 puis son centre de formation habilité par la région Auvergne Rhône Alpes en 2006. 

Directrice, chorégraphe et professeure de cette formation elle s'entoure d'une équipe de pédagogues diplômés d'état  reconnus autant dans leur carrière d'enseignant que d'artistes-interprètes-chorégraphes .
Passionnée, toujours en recherche, en ébullition permanente, la transmission et la création sont devenues les points fondamentaux de son enseignement.