Stage EAT jazz & contemporain
2 temps forts = technique [transmission des variations]   + méthode d'échauffement et d'entraînement [Wilfride Piollet]

Transmission des variations imposées
24 & 25 / 02 - 10h à 16h

--> variation jazz  de Patricia Karagozian : transmetteure  Delphine Baron

--> variation contemporaine  de Trisha Brown : transmetteure  Lucie Coquet

Pause déjeuner de 13h à 14h.

Possibilité de réchauffer son repas.

Ouverture du studio à 9h15

Tarif : 100 €




Autour du travail de Wilfride Piollet
26 / 02 - 14h à 16h30 

Brigitte Drouet a reçu une formation aux Etats Unis et en France avec les meilleurs professeurs qui lui ont donné une maîtrise de haut niveau de tous les modes d’expression corporelle. Elle est reconnue dans le milieu artistique en qualité de danseuse de formation classique, contemporaine et jazz. Elle appartient depuis plus de 20 ans au groupe "Clé de sole" en tant que  transmetteure de travaux de recherche sur l'étude du mouvement créé par Wilfride PIOLLET, ex danseuse étoile de l'Opéra de Paris.
Elle a été professeur en Ecoles de formation (Studio PARIS CENTRE, Irène POPARD…) pour la préparation à la scène, à l’EAT, au diplôme d’Etat et à des concours internationaux. Elle dispense également des stages pour tous niveaux en France.
Brigitte DROUET est aussi chorégraphe pour des films de publicité télévisée et long métrage.
Elle est également très active dans le sport de haut niveau (interventions à l’INSEP au niveau équipe de France de natation synchronisée pendant un an) ; elle consacre aussi de son temps à du coaching individuel dans lequel elle délivre ses connaissances approfondies du travail du corps.
Depuis 2015, elle est maître de ballet pour le spectacle « le fabuleux Noël au château de Maintenon ».

Contenu du stage :
Il est proposé un travail articulant les fondamentaux de la danse classique et l’imaginaire du corps.

Les principes de cette méthode d’échauffement et d’entrainement sont principalement issus des travaux de Wilfride PIOLLET, ex danseuse étoile de l’Opéra de PARIS, sur les barres flexibles.

Ils peuvent s’appliquer à tous les types de danse puisqu’ils traitent de la relation du danseur avec son propre outil : son corps.

L’objet de ce travail consiste à apporter un état de conscience différent du fonctionnement de son corps, une meilleure compréhension du geste pour déclencher une sensation nouvelle dans la mise en œuvre des exercices proposés.

Cette approche des fondamentaux de la danse est de plus en plus déployée dans des conservatoires en France ; elle est également désormais introduite dans le contenu d’un diplôme d’Etat spécifique.

Tarif : 30 €