RAZA HAMMADI - directeur et chorégraphe du Ballet Jazz Art -assisté de Clément MamesConfinement : cet évènement est reporté à la saison prochaine
en avril 2021à Pôle Pik et Pôle en Scènes [Espace Albert Camus] - Bron -
en avril 2021

Il assure depuis lors une intense activité pédagogique autant en France qu'à l'étranger. Il est notamment le premier professeur de danse Jazz invité par Maurice Béjart dans son école de Bruxelles.
Depuis des années, il est jury pour l'EAT JAZZ.
Il est régulièrement invité par des compagnies étrangères :
le Budapest Dance Theater (Hongrie) , l' Impuls Dance Summer (Autriche) , l'Opéra de Gôteborg, l'Opéra de Naples, Jazz à Vienne, le Théâtre National de Tunisie.. pour la réalisation ou reprises d'oeuvres.
Clément Mames vient tout d'abord de la danse Hip-Hop avant de se former à l'Espace Pleïade à Paris . Aujourd'hui il est danseur au sein du Ballet Jazz Art.
Contenu
Cours techniques : 10h30 / 12h30 // Pause déjeuner : 12h30 / 13h30 // Atelier chorégraphique : 13h30 / 16h30
(sauf le samedi 25 : cours 11h / 13h et atelier chorégraphqiue : 14h / 17h)
Ouvert aux danseurs et danseuses dès 15 ans .
Tarifs préférentiels pour les élèves du Cie Aufait / Fabrik d'Artistes , de Pôle en Scènes et des professeurs venant avec 1 élève
DOSSIER D'INSCRIPTION A TELECHARGER et TARIFS
Workshop 2018 : cours technique
Workshop 2019 : cours technique
Valentin Brunner - directeur et chorégraphe de la Cie SAM
On peut suivre régulièrement son enseignement au Studio Harmonic à Paris.
Il parcourt la France et l'étranger pour donner des stages comme cet été 2019 au Budapest Dance Theatre.
Son enseignement vise à une prise de conscience du corps tout en abordant une stylistique fluide et puissante initiée par le transfert du poids et le repoussé. Son travail s'applique debout comme au sol. Valentin transmet une danse moderne, alliant technique, artistique et créativité.
Marion Blanchot - directrice et chorégraphe de la Cie Lignes Urbaines
Professeur au sein de plusieurs structures, particulièrement au Centre Chorégraphqiue Pôle Pik et au centre Mov'n Dance, elle développe en parallèle son activité de danseuse, notamment au sein du projet Kampus ainsi que la pièce Folia (direction artistique Mourad Merzouki). Elle collabore aussi avec le groupe Pethrol et les artistes peintres du collectif Smicarts. C’est grâce à ses expériences éclectiques qu’elle réalise que sa volonté première est de mettre en avant sa créativité.
Elle décide alors de créer Lignes Urbaines en 2014, afin de se servir de ses connaissances et dépasser ses propres limites. "Lignes Urbaines" est une compagnie émergente lyonnaise visant à promouvoir le métissage des danses modernes et hip-hop. Tel est l’objectif de Lignes Urbaines, se renouveler perpétuellement autour de l’art chorégraphique, dans un univers propre. Elle a déjà à son actif 2 pièces de répertoire avec "Hunimal" en 2014, "130 YENS " en 2016 et "Profil Bis " en 2018.
Dans son parcours d'apprentissage, Marion Blanchot est passée par la formation professionnelle pluridisciplinaire du Cie Aufait / Fabrik d'Artistes, et c'est donc une évidence aujourd'hui de l'accueillir dans notre centre en tant que chorégraphe pour une trasnmission de son univers.
La compagnie [ Lignes Urbaines ] a partagé en septembre dernier la scène avec nous lors du "Festival Inter'Val" où elle a présenté un extrait de sa nouvelle création 2018 "Profil Bis"