CFD / Cie Aufait : Fabrik d'Artistes 



Depuis 2006, le CFD / Cie Aufait , Centre de formation et de création de la Compagnie Aufait, forme des danseurs à la scène, à l'enseignement, aux concours d'entrées de grandes institutions comme le CNDC d'Angers, le CNSM de Lyon, de compagnies professionnelles françaises et étrangères. Suite à leur formation au sein de notre centre, certains  ont aujourd'hui créé leurs propres compagnies comme Sarah D-Lice qui a fondé avec Christophe Gellon la "Cie Voltaïk" ou Marion Blanchot "Les Lignes Urbaines" ou encore d'autres  ayant continué leur formation au CNDC comme Julien Derradj poursuivent leur carrière à l'étranger. Aujourd'hui nos élèves diplômés d'état ou danseurs-interprètes continuent  leur chemin vers l'enseignement ou la scène, solide de la formation transmis par notre équipe pédagogique. 
Ce cursus pluridisciplinaire est une Formation Professionnelle à la Scène et aux Métiers du danseur ainsi qu'à la préparation aux E.A.T - Concours et Auditions. Avec des chorégraphes de renommée internationale, des ateliers de recherche chorégraphique, des transmissions de répertoire, des modules de chant et de théâtre ,  plus d'une dizaine de scènes dans l'année, le CFD / Cie AUFAIT vous prépare à la vie d'artiste et de l'enseignement de la danse en créant des passerelles avec sa compagnie et les compagnies professionnelles .
En partenariat avec la Métropole, au coeur de Lyon, deux grands studios offrent un enseignement de qualité.
LeCFD / Cie Aufait  "habilité par la région Auvergne-Rhône-Alpes en tant qu'Organisme de formation permet d'accéder à des aides financières.

Après des années d'expériences de scènes et d'enseignement  Florence Berlie  directrice, professeur et chorégraphe  de la Compagnie Aufait pose ses valises à Lyon. Elle ouvre le cursus formation en créant un lieu de ressource et de création et s'entoure d'une équipe de pédagogues diplômés et dispensés d'état,  reconnus autant dans leur carrière d'enseignant que d'artistes-interprètes-chorégraphes .
Passionnée,  toujours en recherche, en ébullition permanente,  la transmission et la création sont devenues les points  fondamentaux de son enseignement.