RAZA HAMMADI - directeur et chorégraphe  du Ballet Jazz Art

Raza Hammadi est danseur, chorégraphe, directeur de compagnie et professeur international. Formé au classique avec Andrej Glegolsky, au moderne avec Urico, il suit l'enseignement de Matt Mattox et devient rapidement son assistant. Il prend la direction artistique du Ballet Jazz Art en 1983 et développe un répertoire original d'oeuvres contemporaines dans un style de danse jazz ''free style''.

Il assure depuis lors une intense activité pédagogique autant en France qu'à l'étranger. Il est notamment le premier professeur de danse Jazz invité par Maurice Béjart dans son école de Bruxelles.
Depuis des années, il est jury pour l'EAT JAZZ.

Il est régulièrement invité par des compagnies étrangères :

le Budapest Dance Theater (Hongrie) , l' Impuls Dance Summer (Autriche) , l'Opéra de Gôteborg, l'Opéra de Naples, Jazz à Vienne, le Théâtre National de Tunisie.. pour la réaolisation ou reprises d'oeuvres.

L'aboutissement de ce workshop a donné naissance à une création dansée toute l'année par le Lyon Ballet |Aufait] Junior

 Workshop 2018 : cours technique

Workshop 2019 : cours technique 

Valentin Brunner - directeur et chorégraphe de la Cie SAM

Professeur et danseur international, Valentin Brunner  a suivi sa formation à l'Espace Pléïade , Paris et y obtient son D.E en danse jazz. Il se forme aux côtés de Raza et Ahmed Hammadi et Sadok Kechanna ,  Il a travaillé en tant que danseur dans la compagnie "Ballet Jazz Art" sur le projet chorégraphique "Danse Jazz Mix". C'est à l'étranger qu'il poursuit son travail en compagnie avec le Budapest Dance Theatre où il aura l'opportunité de travailler auprès de chorégraphes tels que Jiri Pokorny (Nederlands Dans Theatre)Lorand Zachar, Bela Foldi...
On peut suivre régulièrement son enseignement au Studio Harmonic à Paris.
Il parcourt la France et l'étranger pour donner des stages comme cet été 2019  au Budapest Dance Theatre.

Son enseignement vise à une prise de conscience du corps tout en abordant une stylistique fluide et puissante initiée par le transfert du poids et le repoussé. Son travail s'applique debout comme au sol. Valentin transmet une danse moderne, alliant technique, artistique et créativité. 
Nouveau jeune chorégraphe dans le paysage culturel français, il créé sa compagnie de danse contemporaine en 2017 , la Cie SAM et compose sa première pièce "Altering the Void "en 2018. C'est un questionnement sur l’espace, la liberté et le voyeurisme. Les tranches de vie intimes de quatre femmes aux relations complexes qui sont exposées au travers d’élipses temporelles. Ces femmes s’en voient perturbées, amorçant une prise de conscience de leur réel environnement. Altérer le vide. Celui que représente le quatrième mur.
Contenu : transmission d'un extrait de la ^pièce "Altering the void"
Extrait de travail restitué sur scène lors de la "Carte Blanche à la Fabrik" en juin 2019


Marion Blanchot - directrice et chorégraphe de la Cie Lignes Urbaines

Issue de formation moderne et contemporaine depuis l’âge de dix huit ans, Marion Blanchot  trouve aujourd'hui son influence au sein du milieu hip-hop afin de mêler sa technicité à une énergie plus urbaine. Elle travaille de diverses façons; suivis pédagogiques, méthodes autodidactes, échanges...
Professeur au sein de plusieurs structures, particulièrement au Centre Chorégraphqiue Pôle Pik et au centre Mov'n Dance, elle développe en parallèle son activité de danseuse, notamment au sein du projet Kampus ainsi que la pièce Folia (direction artistique Mourad Merzouki). Elle collabore aussi avec le groupe Pethrol et les artistes peintres du collectif Smicarts. C’est grâce à ses expériences éclectiques qu’elle réalise que sa volonté première est de mettre en avant sa créativité.
Elle décide alors de créer Lignes Urbaines en 2014, afin de se servir de ses connaissances et dépasser ses propres limites. "Lignes Urbaines" est une compagnie émergente lyonnaise visant à promouvoir le métissage des danses modernes et hip-hop.  Tel est l’objectif de Lignes Urbaines, se renouveler perpétuellement autour de l’art chorégraphique, dans un univers propre. Elle a déjà à son actif 2 pièces de répertoire avec "Hunimal" en 2014, "130 YENS " en 2016 et  "Profil Bis " en 2018. 
Dans son parcours d'apprentissage, Marion Blanchot est  passée par la formation professionnelle pluridisciplinaire du Cie Aufait / Fabrik d'Artistes, et c'est donc une évidence  aujourd'hui de l'accueillir dans notre centre en tant que chorégraphe pour une trasnmission de son univers.
La compagnie [ Lignes Urbaines ] a partagé  en septembre dernier  la scène avec nous lors  du "Festival Inter'Val" où elle a présenté un extrait de sa nouvelle création 2018  "Profil Bis"
Extrait d' atelier de la pi èce "Profil Bis" .