RAZA HAMMADI - directeur des "Ballets Jazz Art"
Après ce 1er workshop exceptionnel d'avril,  il nous a paru évident de créer un partenariat avec Raza Hammadi et les "Ballets Jazz Art" . Retrouvez le dès la saison 2018 / 2019

Raza Hammadi est danseur, chorégraphe, directeur de compagnie et professeur international. Formé au classique avec Andrej Glegolsky, au moderne avec Urico, il suit l'enseignement de Matt Mattox et devient rapidement son assistant. Il prend la direction artistique du Ballet Jazz Art en 1983 et développe un répertoire original d'oeuvres contemporaines dans un style de danse jazz ''free style''.
Il assure depuis lors une intense activité pédagogique autant en France qu'à l'étranger. Il est notamment le premier professeur de danse Jazz invité par Maurice Béjart dans son école de Bruxelles.
Depuis des années, il est jury pour l'EAT JAZZ.

Il est régulièrement invité par des compagnies étrangères :
le Budapest Dance Theater (Hongrie) , l' Impuls Dance Summer (Autriche) , l'Opéra de Gôteborg, l'Opéra de Naples, Jazz à Vienne, le Théâtre National de Tunisie.. pour la réaolisation ou reprises d'oeuvres.

Contenu  : cours technique + atelier chorégraphique

L'axe de travail est basé sur une étude de variation et d'un atelier de duos où le stagiaire collaborera à la construction de ce travail à deux. L'aboutissement de ce worshop se fera lors d'une soirée chorégraphique publique le jeudi à 19 h. Lors de cette soirée chorégraphique la scène vous sera ouverte pour présenter votre propre travail : solo, duo ou autres. Ce workshop est ouvert aux danseurs adlutes à partir de 16 ans ayant de bonnes bases.
Raza Hammadi est un précurseur du travail de duo dans la technique jazz.. Depuis les débuts de sa direction des Ballets Jazz Art, chaque pièce de répertoire porte l'empreinte de ce travail.  Son expérience dans ce domaine est un immense atout et une grande chance pour les danseurs.


variation de cours