Masterclass #oct 18# - Stage d'Automne
du 22/10 au 24/10

Teresa Marabello
Valentin Brunner
Patrice Moniz  (Musique : Jonatan Szer - Gringow)
TERESA MARABELLO 
[Danse Afro-Moderne]


Cette napolitaine de naissance rejoint Paris pour vivre sa passion.
Métissage, découverte, ouverture sur le monde vont déterminer ses choix. Sa rencontre avec Vincent Harisdo, chorégraphe béninois, va sceller son goût pour les danses colorées du monde entier. Elle travaille à ses côtés durant 7 ans puis prend son envol en créant son propre univers.
Après s'être formée en Jazz auprès de Raza et Ahmmed Hammadi, Sadok Khechana, et avoir obtenu son D.E, elle crée un alliage original, entre danse traditionnelle, latine et africaine et l'univers du contemporain, moderne et jazz, étoffant ainsi le message qu'elle veut faire passer.
En 2011, elle fonde l'Envol des Pas pour promouvoir les arts chorégraphiques .

Teresa vous propose une danse énergique et de percussion en mélangeant tradition et modernité. Elle fait rencontrer la gestuelle d'expression africaine et la gestuelle jazz-contemporaine. Elle suggère une danse dictée par l'ouverture, le mélange et le métissage.

VALENTIN BRUNNER
[Danse Moderne]

Professeur et danseur international, Valentin  a suivi sa formation à l'Espace Pléïade , Paris et y obtient son D.E en danse jazz. Il se forme aux côtés de Sadok Kechanna , Raza et Ahmed Hammadi. Il a travaillé en tant que danseur dans la compagnie "Ballet Jazz Art" sur le projet chorégraphique "Danse Jazz Mix". C'est à l'étranger qu'il poursuit son travail en compagnie avec le Budapest Dance Theatre où il aura l'opportunité de travailler auprès de chorégraphes tels que Jiri Pokorny (Nederlands Dans Theatre) Lorand Zachar, Bela Foldi...
On peut suivre régulièrement son enseignement au Studio Harmonic à Paris.
Il parcourt la France et l'étranger pour donner des stages comme cet été au Budapest Dance Theatre.

Son enseignement vise à une prise de conscience du corps tout en abordant une stylistique fluide et puissante initiée par le transfert du poids et le repoussé. Son travail s'applique debout comme au sol. Valentin transmet une danse moderne, alliant technique, artistique et créativité.

PATRICE MONIZ
[Modern Dance Horton]

de passage en France!

 Patrice se forme à la danse classique à l'Akadémie de  Mulhouse puis à l'Académie Internationale et l'Institut de formation Rick Odums à Paris. Lauréat de la bourse d'honneur Fulbright il finit sa formation à Alvin Ailey Dance School de New York  puis s'installe à Londres où il restera 8 ans. Il débute sa carrière en tant que danseur et chorégraphe au Music Hall Viva Brasil et se produit avec le Modern Dance Ensemble, BOP jazz Theatre Company, Reuben feels Company, Brazilian Fantasy Dance Company mais aussi en Freelance dans divers clip vidéos, à la television (BBC, Channel 4 ) à Londres et aux Pays de Galles et pour des performances internationales en Suisse et en Allemagne, Feel the World (Maldives) à Mumbaï (Inde), à Vilnius (Lithuanie) en Écosse. Il est  apprenti dans "Boléro" avec le Béjart Ballet Lausanne pour leur tournée française 2007.
Il danse les oeuvres de Lester Horton, Martha Graham, Ted Shawn, Dollie Henry, Rick Odums, Ryan Jenkins Richard Marcel, Natalie Marsland et bien sûr de Maurcie Béjart.
Professeur de Modern Dance (Horton Technique), il est invité dans diverses écoles et centres de formation ainsi que des compagnies en France , Allemagne et Angleterre.

Crédit photo : Bobby Cray 

 Instragram patrice_moniz