Marion Blanchot - directrice et chorégraphe de la Cie "Lignes Urbaines"
Workshop  : 13 & 14 juin 10h à 13h 

Issue de formation moderne et contemporaine depuis l’âge de dix huit ans, Marion trouve aujourd'hui son influence au sein du milieu hip-hop afin de mêler sa technicité à une énergie plus urbaine. Elle travaille de diverses façons; suivis pédagogiques, méthodes autodidactes, échanges...
Professeur au sein de plusieurs structures, particulièrement au Centre Chorégraphqiue Pôle Pik et au centre Mov'n Dance, elle développe en parallèle son activité de danseuse, notamment au sein du projet Kampus ainsi que la pièce Folia (direction artistique Mourad Merzouki). Elle collabore aussi avec le groupe Pethrol et les artistes peintres du collectif Smicarts. C’est grâce à ses expériences éclectiques qu’elle réalise que sa volonté première est de mettre en avant sa créativité.
Elle décide alors de créer Lignes Urbaines en 2014, afin de se servir de ses connaissances et dépasser ses propres limites. "Lignes Urbaines" est une compagnie émergente lyonnaise visant à promouvoir le métissage des danses modernes et hip-hop.  Tel est l’objectif de Lignes Urbaines, se renouveler perpétuellement autour de l’art chorégraphique, dans un univers propre. Elle a déjà à son actif 2 pièces de répertoire avec "Hunimal" en 2014, "130 YENS " en 2016 et  "Profil Bis " en 2018. 
Dans son parcours d'apprentissage, Marion Blanchot est  passée par la formation professionnelle pluridisciplinaire du Cie Aufait / Fabrik d'Artistes, et c'est donc une évidence  aujourd'hui de l'accueillir dans notre centre en tant que chorégraphe pour une trasnmission de son univers.
La compagnie [ Lignes Urbaines ] a partagé  en septembre dernier  la scène avec nous lors  du "Festival Inter'Val" où elle a présenté un extrait de sa nouvelle création 2018  "Profil Bis"

Contenu :  Transmission sous forme  d' ateliers de 3 h d'un extrait de la pièce "Profil Bis" .

Tarif adhésion incluse : 60 €