Marion Blanchot - directrice et chorégraphe de la Cie "Lignes Urbaines"

Issue de formation moderne et contemporaine depuis l’âge de dix huit ans, Marion trouve aujourd'hui son influence au sein du milieu hip-hop afin de mêler sa technicité à une énergie plus urbaine. Elle travaille de diverses façons; suivis pédagogiques, méthodes autodidactes, échanges...
Professeur au sein de plusieurs structures, particulièrement au Centre Chorégraphqiue Pôle Pik et au centre Mov'n Dance, elle développe en parallèle son activité de danseuse, notamment au sein du projet Kampus ainsi que la pièce Folia (direction artistique Mourad Merzouki). Elle collabore aussi avec le groupe Pethrol et les artistes peintres du collectif Smicarts. C’est grâce à ses expériences éclectiques qu’elle réalise que sa volonté première est de mettre en avant sa créativité.
Elle décide alors de créer Lignes Urbaines en 2014, afin de se servir de ses connaissances et dépasser ses propres limites. "Lignes Urbaines" est une compagnie émergente lyonnaise visant à promouvoir le métissage des danses modernes et hip-hop.  Tel est l’objectif de Lignes Urbaines, se renouveler perpétuellement autour de l’art chorégraphique, dans un univers propre. Elle a déjà à son actif 2 pièces de répertoire avec "Hunimal" en 2014, "130 YENS " en 2016 et en cours de créa "Profil Bis "  pour  2018. 
Dans son parcours d'apprentissage, Marion Blanchot est aussi passée par la formation professionnelle pluridisciplinaire de la Compagnie Aufait, et c'est une évidence  aujourd'hui de l'accueillir dans notre centre pour une trasnmission de son univers.
La compagnie partagera la scène du "Festival Inter'Val" avec nous le 23/09 et présentera un extrait de sa nouvelle création 2018  "Profil Bis"

Contenu :
4 jours de worshop  avec 3 cours technique moderne urbain (1h30) . Renforcement en danse moderne et ouverture à la gestuelle hip-hop (debout et floorwork), le tout au sein d'exercices communs, à la recherche des passerelles entre les différentes technicités. 1 atelier d'exploration d'une dimension alternative du freestyle (improvisation) : le cercle (2 h). Découverte du battle (1 h ) . 
Transmission sous forme de 3 ateliers de 3 h d'un extrait de la pièce "Profil Bis" qui sera présentée lors de la soirée chorégraphique de clôture les "Chantiers en Scène" où le stagiaire aura la possibiié de présenter devant la chorégraphe son propre travail .

Workshop : les 12 et 13 juin de 10h à 13h