Farid Azzout

Danseur Hip-hop de formation, il découvre l'univers des claquettes classiques avec la Cie Sylvie Kay et de la comédie musicale. Sa passion pour la danse le porte également vers la danse contemporaine et les créations de l'Opéra de Lyon, et à un retour à sa gestuelle initiale dans les créations de la cie Käfig.

Suite à sa rencontre avec la Cie Bob-H-Ekoto les Tap dance, il se forme aussi aux claquettes de rue, un style nouveau plus décontracté et plus facilement intégrable dans d'autres styles de danse comme notamment le hip hop.

De cette dernière rencontre de style nait donc le tap hip-hop.

Son parcours de danseur l'amène au travail de chorégraphe lorsqu'il découvre le tango argentin en 2000, et où il oriente sa recherche chorégraphique vers un nouveau métissage mêlant cette gestuelle latine au Tap Hip-Hop. Cela donnera naissance à sa première pièce, le duo "A qui la faute?".

En 2002, 2004 et 2006, il chorégraphie le défilé de la Biennale de la Danse pour le département de l'Ain, Bron et Bourgoin-Jailleu et collabore avec la compagnie Les Transformateurs sur la création" Babel Ouest, Est et Centre". En 2003, il met en scène "Fourmi" et "Uni-Forme", spectacles fondés sur le métissage des gestuelles hip-hop, claquettes et contemporaine.
En 2005 il crée le tryptique "Passages", solos sur le thème de la schizophrénie et de l'empêchement physique.
En 2008 naît la "Compagnie Les10corps"des recherches chorégraphiques dans le domaine de la danse hip-hop contemporaine de Farid Azzout.
En 2012, il crée avec Najib Guerfi le duo "Tu es moi" sur le thème de la lutte/rencontre avec sa propre identité (spectacle toujours en tournée).
De 2011 à 2015 , ils ont été artistes associés à la Maison de la danse, programmateurs du Festival Accordanse, intervenants dans le dispositif Enfant Art et Langage (EAL).
Aujourd'hui il travaille sur différents projets de créations et dans différents domaines:
.encadrement d'ateliers dans le milieu scolaire, carcéral,médical
.instituts pour des jeunes en situation d'handicap
.chorégraphe du projet Babel 8.3 à la Maison de la danse et sur le Défilé de la biennale de la danse de Lyon.
Sa dernière création "d'Eux", duo avec la danseuse Barbara Andréis, tourne actuellement dans toute la France.
Pour la saison 2017/2018 , Farid propose un module "Répertoire Hip-Hop" sous forme de transmission chorégraphique de la pièce "Tu es moi" et d'"Eux".