Sylvaine DESCHAMPS-GARCIA

Formée parallèlement à la danse Contemporaine au C.N.R de Lyon et au Chant à l'ENM de Villeurbanne. Elle obtient en 1998 le DE en danse contemporaine et d'un Master en Musicologie.
Elle réalise régulièrement des interventions artistiques en milieux protégés auprès de personnes en situation de handicap ou de grande fragilité psychologique: troubles autistiques, handicaps moteurs et cognitifs, femmes incarcérées... Réalisant le pouvoir et les effets particulièrement bénéfiques de cette rencontre entre entre l'Art et l'être humain elle est devenue Art-thérapeute et a obtenue en 2015 le D.U. d'Art-thérapie de La Faculté de Médecine de Grenoble ainsi que la Certification de l'École de Tours.
En 2012 elle a chorégraphié BAB'EL BAL avec Anan ATOYAMA pour le Défilé de la Biennale de la Danse à Lyon (villes de Vaulx en Velin et Sainte-Foy les Lyon).

Actuellement elle est danseuse interprète dans LE VOYAGE DE ZADIM création de Landy ANDRIAMBOAVONJY, et met en scène un spectacle de rue : LES ROUTES BARRÉES.

Elle réalise régulièrement des concerts en tant que chanteuse dans le groupe "BACK ROADS"et sort en novembre 2013 son premier album et le deuxième en mars 2017.
Sylvaine développe un travail pédagogique et une approche artistique multimodales mêlant l'apprentissage de la Danse, du Chant, de la Musique et du Théâtre.

Cours donnés : lundis