Aline Azcoaga

Dés 1995, Aline Azcoaga démarre sa formation d'artiste chorégraphique au CCN de Montpellier et à l'école d'Anne Marie Porras.
Elle travaille ensuite avec les artistes et chorégraphes Mathilde Monnier, Serge Ricci, Patrice Leconte, Danièle Rivière, Jackie Taffanel, Gaetano Batezzato, Maguy Marin, Luca Franceschi, Cie Malka, Heddy Maalem.
Au total, elle collabore à plus d'une vingtaine de créations qui ont été jouées sur les principales scènes nationales et internationales.

Parallèlement, elle se forme à l'improvisation auprès de Julian Hamilton et de Min Tanaka ;
elle entame une formation en chant jazz et classique et se produit avec Los Carlos, groupe latino jazz.

Elle obtient le D.E en danse contemporaine au CND de lyon en 2005 et enseigne sa passion de
" l'être en scène " au public amateur et professionnel d'autres champs artistiques.
Aline est aussi professeur intervenante au C.N.D de Lyon.

Elle est osteopathe diplômée d'isosteo de lyon depuis 2013 et propose ses soins en cabinet Limonest/Lissieu et Lyon.  Elle enseigne dans notre centre de formation depuis 2012 et propose un suivi persionnalisé à un tarif préférentiel pour nos élèves.

Tous les mercredis matin, Aline propose l'entrainement régulier du danseur et de l'artiste en scène (comédiens, chanteurs, circassiens...)Nous expérimentons les axes de travail des pratiques Alexander, Feldenkrais et BMC qui sont des pratiques de conscience corporelle et de respiration en début de séance (1h).Des techniques d'ostéopathie sont aussi proposées aux élèves.

Les fondamentaux de la danse contemporaine sont ensuite transmis par le biais du cours technique et du contact/improvisation (2h).
La posture de "l'Etre en scène" est nécessaire et indispensable aujourd'hui pour chaque artiste qui souhaite démarcher en compagnie et centre professionnel ou préparer un diplôme d'enseignement.


Pour la saison 2017/2018, Aline vous proposera en formation continue sur 12 heures chacun, deux modules au choix :
. Impro/Contact/Sol
. Danse et Ostéopathie

Cours donnés : mercredis + modules