Compagnie Voltaïk


Quelques mots ...
C’est en 2013 que la Compagnie Voltaïk voit le jour, née de la rencontre entre Christophe Gellon et Sarah Zimmermann. Entourée d’un vivier de danseurs, la compagnie oeuvre pour encourager l’expression de chacun, quelles que soient sa gestuelle et ses influences, tout en transmettant l’essence de la danse et de la culture hip-hop. La transmission, la création et l’organisation d’un festival annuel sont autant de moyens permettant de partager l’univers de la compagnie.

Celle-ci vous présentera « Le Temps d’un Compte » :
C'est une courte pièce dansée qui naît de la dernière création de la compagnie Voltaïk « Funambul’ ».  Elle rassemble sur scène une violoniste, un slameur et des danseurs pour un voyage à la croisée des arts.
Les danseurs se rencontrent et se croisent au détour d’une phrase, d’une mélodie, et habitent l’espace avec une gestuelle mêlant danse hip-hop et danse contemporaine, freestyle et chorégraphies rythmées.
Cette création courte et légère a pour but de s’imprégner de son environnement et de son public.  « Le Temps d’un Compte »  est un dialogue gestuel et musical entre artistes et spectateurs de tous horizons.
Chorégraphe : Christophe Gellon
Danseur / Danseuse : Christophe Gellon , Cécilia N'Guyen
Violoniste : Diane Delzant
Slameur : Fabrice Daboni
Crédit photo : Julie Cherki
En savoir + ...facebook Compagnie Voltaïk