Lucie Coquet

 Formée à la danse contemporaine et au théâtre au Studio du Soleil d’Elisabeth Ciccoli (Aix-en-Provence), elle intègre à 15 ans la Compagnie Grenade de Josette Baïz. Après ces diverses expériences scéniques (tournées et créations), elle décide d’intégrer le CRR de Montpellier pour finalement poursuivre, très vite, sa formation au CNSMD de Lyon en danse contemporaine. Elle y obtient son DNSP Danseur en 2013. 
    Durant son parcours, elle s’est ouverte à plusieurs processus et diverses approches de la danse, tout en se développant personnellement. Elle travaille, entre autres, des pièces de Trisha Brown, de Mathilde Monnier, de Dominique Bagouet, de Anne Martin, de Pina Bausch, de Yan Raballand, de Nicolas Paul, de Sandrine Maisonneuve, du collectif ES, de Sylvie Girond… Elle s’est également nourrie d‘énormément de stages, de cours, de rencontres. Notamment, le travail sensible de Yoann Bourgeois, le Contact-improvisation de Steve Paxton, l’engagement physique et l’approche du sol de la danse belge.
 En 2017, elle est Diplômée d’Etat en danse contemporaine (CND de Lyon). Sensible aux projets de partage et d’échange, en s’appuyant sur l’humain et le vivant, elle intervient auprès d’adultes, d’enfants, d’ados pour des cours ou des ateliers qu’ils soient débutants à professionnels. Elle mène, également, des actions de sensibilisation à la danse en milieu scolaire (de la maternelle aux écoles universitaires), avec notamment la Compagnie TramaLuna et la Compagnie Traction Avant. Elle approfondit son travail de recherche en étant également Professeure de l’Option facultative Art Danse du Lycée Saint Louis Saint Bruno .
    En parallèle, elle se forme à la photographie, art qui questionne un sujet très actuel qu’est l’image / l’identité. Elle développe des projets photographiques et réalise des montages-vidéos/teasers pour des compagnies, des particuliers ou des événements (ex : Hors Lit Lyon).
    Elle est actuellement interprète (danse/théâtre) pour la Compagnie des Mères Tape-Dur, la Compagnie ACS et le Collectif Misfits Production.