Emilie Odin

Après une formation suivie à Lyon puis à l'institut de Danse et des Arts de l'Isère à Grenoble, elle obtient son D.E en danse jazz.

Enseignant dans différentes structures auprès d'un public très varié, elle se passionne également pour la création:

  • 2004, collabore avec l'équipe artistique du défilé de la Biennale de la Danse pour la ville de Bron.
  • 2005, création de « Voile et Toile » avec l'intervention de Pascal Giorgio, peintre.
  • 2007, collabore à la création « Le saut d'Alice » avec la compagnie Déambule à Grenoble.

Elle crée sa propre Compagnie Mouvementé Danse en 2008. Sa nouvelle création "L'Etoile " tourne actuellement.

Emilie souhaite développer une gestuelle fluide,tellurique et musicale autant dans ses cours de danse qu'avec sa compagnie. Elle enseigne dans notre centre de formation depuis 2010.
En collaboration avec Franck Régnier, elle apportera le lien de la danse sur le module d'expression scénique et d'interprétation.

NOUVEAU POUR LA SAISON 2018 / 2019

Broadway Jazz :

un cours hebdomadaire mélangeant l'énergie du jazz de Broadway et ces comédies musicales et d'un jazz moderne d'écriture chorégraphique de nos jours.

 Prévoir des talons de danse.


Ce nouveau cours commencera le 7 novembre avec Ophélie Yon en remplacement d'Emilie pour son congé maternité : 

Après une formation de haut niveau au conservatoire d'Avignon, Ophélie fait une carrière nationale et internationale au sein de divers compagnies de danse, cirques et cabarets depuis une vingtaine d'années.
Au travers de son enseignement, elle souhaite apporter au jazz une gestuelle propre au music hall, une rythmique et une posture spécifique au cabaret et à la comédie musicale.
Son objectif est d'enseigner la danse jazz, en transmettant son expérience artistique et le plaisir de danse.

Céline Viltard remplacera Emilie dès le jeudi 28 septembre de 13h à 14h30 .

 D'abord formée en classique et jazz à "Expression par le geste " , elle continuera sa formation au sein de notre centre de formation où elle obtiendra son EAT jazz en 2010 puis son DE  en danse Jazz en 2014 à l 'IDSAT de Toulouse. Danseuse interprète dans divers projets artistiques au sein de différentes compagnies comme celle de la Cie K'n'L , elle enseigne l'énergie du jazz dans différentes structures de la région .