Lucile Jorda Y Campo

Lucile Jorba Y Campo se forme à l'Académie Internationale et Institut de formation Rick Odums à Paris entre 2008 et 2011. Elle y découvre la technique Graham et devient membre du MDE III, jeune compagnie de l'école pour laquelle elle danse les œuvres de Martha Graham, Robert Battle, Jose Limon, Lucinda Childs et Mary Wigman.

Après obtention de son EAT Jazz, elle est acceptée à la Martha Graham School of Contemporary Dance de New York City en tant que boursière et membre du Graham 2. Elle danse un large répertoire Graham à travers les USA et se produit sur des scènes prestigieuses comme le Joyce Theater. Cette expérience lui permet de collaborer avec des chorégraphes tels que Jacqulyn Buglisi, Kun Yang Lin, Yung Yung Tsuai Lerner et d'autres...

Après obtention du certificat à la Martha Graham School en 2013, Lucile rejoint de nombreuses compagnies de danse moderne, contemporaine et afro-brésilienne dont Silva Dance Company en tant que danseuse principale et soliste. Dans l'intention de devenir danseuse multidisciplinaire, elle poursuit sa formation professionnelle à la Steps On Broadway de nyc où elle se forme en Broadway Jazz, Musical Theater, et en technique Bob Fosse. Elle rejoint la compagnie Labyrinth Dance Theater en 2015 qui crée la comédie musicale 'Come Back Once More So I can Say Goodbye' inspirée de l'histoire de Stonewall et en partenariat avec Broadway Cares Equity Fight Aids. Cette expérience lui permet de partager la scène avec des danseurs de renommés tels que Sarita Allen, Michael Leon Thomas et Solomon Dumas (anciennement ou actuellement dans la compagnie Alvin Ailey), Ramon Flowers (ancien danseur principal des Ballets Béjart) ou encore Lance Robert et George Marcy, des légendes de Broadway.

Maintenant revenue des USA, dans l'intention de développer la technique Graham trop peu connue en France et en partenariat avec Graham For Europe, elle propose des stages et master classes dans toute la France et en Europe. Elle est enseignante invitée et remplaçante au Studio Harmonic de Paris.